vendredi 27 février 2009

la nouvelle

Et voilà, la nouvelle est dans le garage, un monstre au bruit INFERNAL, Ducati pour changer, j'ai un peu testé, ca frime pas mal aussi ....

carrés

2 carrés gribouillés, dont un va servir de page de garde à mon "projet de vacances" (bon à 2 jours de la fin des vacances, ca sera pour les prochaines!): un carnet d'adresses digne de ce nom (plutot que 100 petits bouts de papiers en vrac).

le 2è avec quelques gouttes d'encre verte dans le brou de noix pas sec

mardi 24 février 2009

monotype

Ecriture très encrée, telle que vue lors du stage "trait" avec L. Rébéna... ici poussée à l'extrême car toutes les lignes se touchent, et un monotype fait en appliquant sur l'"original"... je crois que c'est un procédé de gravure, même s'il n'y a pas d'outils!

Vous reconnaitrez certainement le fameux extrait de "du coté de chez Swann" évoquant la madeleine... Comment ca ce n'est pas très lisible ...?

mail'arts

Voici une récap montrant l'évolution de la capitale romaine "type vitrail"
(capitale dans un cadre, puis contreformes colorées, puis toutes évidées, puis juste quelques contreformes évidées, puis utilisation des chutes des contreformes découpées!)




la galerie de mail art across the world 2009 ICI

l'appel à mail'art de Lettres et Images ICI

jeudi 19 février 2009

Barbedor

Me voilà donc lancée sur Barbedor... zou!
jour1 (stage), avec les gouttes:
jour2, sans poids sauf les extrêmités (en direction de la folie)

jour 3... back to hard work:


(extrait de l'épisode de la madeleine de Proust)

stage trait

Les 14 et 15 février dernier, en stage avec Laurent Rébéna, à calligraphis. Au programme, "le trait", Le stage était super... et j'en ressors un peu frustrée... tant de pistes à explorer et des idées saugrenues à poursuivre... une vie n'y suffira pas! Et ca m'énerve!! ceux qui me connaissent comprendront -?- ce que je veux dire!
Travail à la plume (pression), à l'abaisse-langue très encré (gras++), puis compo fin/gras:
Travail à partir d'une planche de Barbedor, scribe de je ne sais trop quand, dont le nom semble faire trembler les calligraphes! Travail ici à partir de Barbedor pour le rythme des déliés et des ligatures entre les mots, mais j'ai trouvé aussi plaisir à mettre ces gouttes dans les montantes et les petites boucles amusantes des "a" et "o" ...