dimanche 25 mai 2008

dreams

Voici une "série" de toiles grises, toujours sur la citation de W. B. Yeats: "the dews drop and dreams gather " (et je n'en ai pas encore fini avec ce poème!)

3 mini-toiles (10x10cm) pour l'échange "kleinkunst"





Et une toile 30x30... j'étais très fière de ma gothique au pinceau, des nuances de gris... je ne suis pas 100% convaincue de l'ajout des touches argentées au tire-ligne et au tampon (home-made: gravé dans du lino). Sur les petites toiles j'avais hésité pour l'ajout d'une touche de rouge, que je n'ai pas encore osé sur la grande toile.




J'ai l'air plus zen aujourd'hui que l'autre jour... pourtant toujours pas de moto à l'horizon. J'ai espoir, la semaine prochaine?

jeudi 15 mai 2008

MEURTRES

Envies de meurtres, de suicide, d'apocalypse, de fin du monde: ma moto devait arriver cette semaine, mais il y a 15 jours VOIRE 1 MOIS DE RETARD!

Ci-dessous une citation de Yeats, début d'un poème dont j'ai oublié le nom... arg... bref:
the dews drop and dreams gather
(la rosée goutte et les rêves se rassemblent, my own word-for-word translation).


Ci dessous la même citation, avec un fond. Mi-grib, pas très heureux.


mercredi 14 mai 2008

Venitien

Voici le lien vers un artiste Vénitien qui nous a ouvert les portes de son atelier à Venise, un soir vers 23h... Un court moment inoubliable.
Je lui préparé un mail'art (à partir d'un brouillon autour du mot "wreck"-naufrage), et y ai glissé une mini-toile:


Un sein de carton, je pense que cela lui plaira!


Et voici une enveloppe pour un bouquiniste chez qui je n'ai trouvé aucun vieux papier intéressant, mais qui m'a offert un petit dictionnaire français-italien... Ah ces Italiens!


ocres


Camaieu marron, sienne, ocre. Toujours "transitoriis quaere aeterna", tire-ligne sur papier aquarelle.