jeudi 30 juillet 2009

Arbre Gaufré

Envies de reliefs en revenant du stage de gravure... voici un essai de gaufrage sur des enveloppes pour Robert Maréchal (en remerciement de sa patience avec moi!!), et "Cristof"(qui se demandait ce qu'était le "mail'art"), tous deux graveurs:

(même "pochoir" en carton, essai sur papier aquarelle Lana et du Arches MBM, 2 solutions creux/relief arbres/feuilles)

Mémoire de Pierres

Voici quelques photos du stage de gravure lapidaire auquel j'ai participé à Roissiat, dans l'Ain...
Ci-dessous au travail sur ma 1ere pierre, un carré "capitale vitrail".

Ambiance sympa... Fin de la semaine, sur le chemin du départ, ma 2è pierre inachevée sous le bras, et quelques ciseaux en poche pour la finir chez moi!en gros plan, 11 en chiffres romains, hauteur du XI=20cm...

samedi 18 juillet 2009

SITE

C'est en visitant le très beau site de l'enlumineur Benoit Billion, alias Behydezell, que l'envie m'a pris de rafraichir un peu le mien...

Alors voilà, je l'ai refait intégralement, et cela m'a pris un peu moins de temps que la première fois, mais tout de même... l'informatique, quel mic-mac!
Pour info, je suis partie d'un "kit graphique" gratuit de chez zwalta, et puis j'ai modifié la taille des cadres, les images, les boutons...
J'espère qu'il ... fonctionnera chez vous, et qu'il vous plaira!
http://www.calligraphismes.fr/

Bonne visite!

samedi 11 juillet 2009

"Gribouillage"

Merci Cécile pour tes commentaires... concernant le terme de gribouillage, je l'emploie dans le sens noble du terme... C'est un terme poétique, libre de carcans, sur lequel personne ne "projette" trop d'idée préconçue. Ce terme me permet de m'émanciper et de dépasser le problème de la lisiblité. Ce qui est étonnant c'est que même dans le gribouillage le plus intriqué, j'écris quelque chose. (et je SAIS pendant longtemps, ce que j'ai écris!)
Après une journée intéressante à Paris. J'aurais pu rester au lit, mais je me suis levée, j'ai pris le train, acheté quelques feuilles, mangé quelque graines germées. Puis comme par magie, j'ai trouvé du gribouillage au Musée Guimet... Sur des vases, incroyable!

Et puis rencontres avec 2 personnes, rencontres d'autant plus surprenantes qu'elles étaient imprévues. Il y a vraiment des jours où on fait bien de se lever!
Le texte du gribouillage ci-dessus, Emily Dickinson encore, bien sûr...
"My cocoon tightens, colors tease, ...
I'm feeling for the air"
(mon cocon se ressert, les couleurs me titillent... et je cherche l'air)

jeudi 9 juillet 2009