dimanche 11 novembre 2007

Pins

J'ai participé hier à un stage , qui s'intitulait "contemplation des pins" avec Inès Igelnick ...









Le matin nous avons observé,
admiré,
contemplé,
et essayé d'"écrire" des pins dans le froid humide du Jardin des Plantes, avec un crayon et du papier "occidental":










Et puis nous sommes retournés à l'atelier, et j'ai touché pour la 1ère fois de ma vie à du papier de riz... J'ai été initiée à l'encrage d'un pinceau, à son essuyage sur le chiffon, à la formation des 3 "couleurs" sur une assiette...

(au crayon puis à l'encre)



Quand pour mon stage de gribouillages nous avions consommé une 100taine de feuilles dans la journée, hier 1 grande feuille de riz a suffit...

Le pin enseigne la patience...



Moi qui en suis si loin je mesure le chemin qui m'en sépare!



L'univers offert par la calligraphie orientale s'ouvre également comme un océan insondable (et donc aussi un peu hostile pour moi), mais elle semble inévitable dans mon voyage vers le trait, le geste, la couleur et le rythme.

1 commentaire:

Karen a dit…

I love your work Louise: Really beautiful.