jeudi 29 janvier 2009

hebraïque

Un hasard (à 60km de chez moi + mon ami malade dispo pour garder les enfants*!!) a voulu que j'aie l'occasion de m'initier à la calligraphie hébraïque avec Michel D'Anastasio dans le cadre d'une expo sur la lettre hébraïque, à Ormesson sur Marne.

J'ai découvert ces lettres, vides de sens pour moi qui ne parle ni ne lit ni ne connaissais même le nom de ces lettres.

Ma "ligne de conduite calligraphique" m'avait pour l'instant fait refuser de toucher à des lettres de langues que je ne parlais pas... mais une occasion pareille, ca ne se refuse pas!



Autre découverte: la calligraphie par un gaucher, fascinante! Tourner la feuille plutot que le poignet... incliner la plume vers le haut plutot que vers le bas, remonter les traits plutot que les descendre... un champ de possibles qui devant moi, même sans renier mon incorrigible "droiteté"!

*certains reconnaitront ma "mauvaise mère/mauvaise épouse"-attitude. ("et puis zut on ne vit qu'une fois!")

1 commentaire:

Unknown a dit…

Plein de belles réalisations.
Mais la lettre que vous avez dessiné en hébreu n'existe pas.
Elle pourrait être la 23e lettre de l'alphabet hébraïque qui n'en compte que 22.
Mais bon choix car cette lettre est utilisée pour désigner toutes les noms comprenant EL qui veut Dieu en hébreu.
Continuez à faire de belle .

Frank Lalou